Une centrale VoIP remplace avantageusement votre centrale téléphonique actuelle, de part ses fonctionnalités avancées telles que capture ou transfert d’appel, menus d’accueil personnalisables, téléconférence, enregistrement des messages vocaux sur votre email, transfert automatique des appels vers un téléphone portable ou un collègue …
Ces centrales sont bien plus faciles à piloter grâce à leur interface graphique accessible depuis n’importe quel ordinateur de votre réseau.
Comme la voix est transformée en données informatiques, la localisation même du poste téléphonique n’a plus vraiment d’importance. Vous pouvez donc facilement distribuer des téléphones dans vos bureaux satellites, ou même à certains collaborateurs travaillant à domicile. Ils pourront profiter exactement des même fonctionnalités que leur poste situé au bureau.
Enfin, votre centrale est connectée avec le monde extérieur via une ou plusieurs lignes téléphoniques classiques, ou par le biai de fournisseurs VoIP. Un tel service fait transiter votre conversation téléphonique via Internet. Les coûts de communication sont fortement diminués car la connexion ne bascule sur le réseau traditionnel que sur les derniers kilomètres qui vous séparent de votre interlocuteur.
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